statc J£w$ Got Mon€¥: "A moins qu'ils soient initiés par Vanessa Paradis ou Scarlett Johansson"

jeudi 30 mai 2013

"A moins qu'ils soient initiés par Vanessa Paradis ou Scarlett Johansson"


C'est fantastique une (un) journaliste, surtout de ELLE, ça parle à longueur de journée de sujets futiles, de rouge à lèvres et de ruptures de people...
Mais parfois également de cinéma, de documentaires mais VOILA il faut que Vanessa Paradis soit dérrière sinon t'es marron!
Voici un échange de mails avec une de ces "journalistes" (qui travaille pour plusieurs médias, je n'ai jamais mentionné ELLE en particulier) à qui je me suis adressé à titre personnel qui m'explique que j'ai besoin d'un distributeur pour qu'on parle de mon docu blablabla alors que TOUS les jours, nous lisons des articles sur des "projets", des rumeurs, des bruits de couloirs... dont la moitié ne verront jamais le jour ou feront un bide monumental. Pas seulement un truc comme ELLE mais Variety, Hollywood Reporter ou Esquire en font des caisses sur des trucs que vous ne verrez jamais! Chaque jour!

Mon docu est PRET. Ce sujet n'a jamais été traité d'où l'enthousiasme de départ dans l'échange de mails d'ailleurs.

Mais voilà, ce n'est pas initié par Vanessa Paradis...
Ah ben merde!

Pourtant ces journaleux, quand ils veulent parlent de docu qui n'iront jamais en salles...

-------------
 Ce n'est pas tous les jours qu'un français réalise à NY le 1er documentaire sur les juifs pauvres. Sujet hautement tabou... Nous avons les plus grandes difficultés à le promouvoir Si vous souhaitez nous aider ? :) Merci
----------

Avec joie. Mais il faudrait que les gens du ELLE puissent le voir
Vous avez un dossier de presse? Il sort en salles/ sera diffusé quand et comment?
bonne journée

---

Bonjour,  C'est ma 1é expérience et je n'ai pas de dossier de presse. Nous cherchons toujours un distributeur. Depuis presque un an j'essaye de faire "buzzer" ce sujet jamais traité sous cette forme. Je ne pensais vraiment pas que je me heurterais à tant de silences... Nous avons reçu trés peu de soutiens et le Huff Post a été notre meilleur allié jusqu'à présent. A noter également les soutiens de Guy Birenbaum, Benjamin Moser, Nick Baumann (Economist)

Si je pouvais vous compter dans la liste, ça serait peut-être décisif :)

----

Malheureusement je ne peux pas en parler si les lecteurs ne peuvent pas le voir, ça n'a pas tellement de sens pour nous. L'idée est de recommander des choses...
Désolée de ne pouvoir faire plus.

---------
je lis pourtant régulièrement des articles qui parlent de projets, de rumeurs, d'inventions, des films, des docus, qui n'ont aucun financement, aucun  distributeur, qui sont par exemple sur Kickstarter et qui reçoivent une bonne couverture presse...

--------

Pas dans ELLE! A moins qu'ils soient initiés par Vanessa Paradis ou Scarlett Johansson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.